About Us

L’orthodontie est un élément important de la santé bucco-dentaire, car les dents tordues et le déplacement de la mâchoire peuvent entraîner de nombreux problèmes à l’âge adulte. Ceux-ci incluent des maux de tête dus à une morsure mal alignée, des problèmes de mastication et même des problèmes de bien-être généraux comme l’apnée du sommeil ou des problèmes gastro-intestinaux dus à une mauvaise absorption des nutriments.

Un orthodontiste qualifié peut aider à résoudre ces problèmes et, dans de nombreux cas, ses solutions sont moins invasives que la chirurgie. Cependant, le succès du traitement orthodontique dépend de l’engagement des patients et des parents (ou des enfants). Il est essentiel que l’ensemble du traitement soit suivi de près et rapidement.

Lors d’une première consultation, un orthodontiste examinera vos dents et la posture de votre mâchoire. Ils prendront également des photographies, des radiographies et des empreintes pour les aider à diagnostiquer vos problèmes d’alignement. Ces informations les aideront à recommander le type de traitement le mieux adapté à vos besoins et vous fourniront une estimation du moment où vous verrez des résultats.

Les appareils orthodontiques typiques sont utilisés pour aligner les dents tordues et améliorer l’alignement de la mâchoire. Ils se présentent sous plusieurs formes, depuis les appareils orthodontiques métalliques conventionnels (ce à quoi vous pensez lorsque vous imaginez un « appareil dentaire ») jusqu’aux appareils orthodontiques en céramique qui ont un aspect plus naturel et sont généralement utilisés sur les adultes. D’autres appareils orthodontiques comprennent des appareils orthodontiques linguals, qui sont placés à l’arrière de vos dents pour être invisibles, et des extenseurs, qui s’adaptent au toit de la bouche et appliquent une pression externe sur le palais, l’aidant à s’élargir. Enfin, il existe une option plus récente appelée dispositifs d’ancrage temporaires (TAD), qui sont de petites vis qui peuvent être placées dans l’os pour donner aux dents un petit effet de levier supplémentaire pendant le traitement. orthodontie

LEAVE A RESPONSE

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts