About Us

Choisir un papier peint sans PVC

Le PVC est une résine plastique dérivée chimiquement et l’un des matériaux les plus couramment utilisés pour fabriquer du papier peint. Bien qu’il ne soit pas aussi durable qu’un tissu ou un vinyle, il reste un choix populaire pour de nombreuses personnes, en particulier celles qui souhaitent créer un mur de déclaration élégant et audacieux. Heureusement, il existe plusieurs options disponibles qui ne sont pas fabriquées avec du PVC. Ces alternatives vont des tissus à base de papier aux tissus tissés, et certaines incluent même des options sans vinyle. Les meilleurs papiers peints sans PVC sont imprimés avec des encres non toxiques à base d’eau et sont classés au feu sans l’utilisation de produits chimiques ou de revêtements ignifuges. Ces papiers peints sont également conçus pour être facilement retirés et remplacés, ce qui les rend idéaux pour les locataires ou ceux qui souhaitent rafraîchir rapidement un espace.

Alors que certains papiers peints sans pvc sont simplement fabriqués avec du vinyle, d’autres sont créés avec une variété d’autres matériaux tels que le papier, le coton, le bambou ou le lin. En général, ces alternatives sont beaucoup plus douces et plus respirantes que leurs homologues en vinyle. Ils sont également moins susceptibles d’ajouter un éclat brillant à l’espace et conviennent mieux aux zones qui reçoivent beaucoup d’humidité, comme les cuisines et les salles de bain.

Si vous cherchez un papier peint sans pvc qui soit une bonne alternative au vinyle, vous aurez plus de chance de trouver ceux à base de fibres organiques comme le papier ou le tissu. Lors de nos tests, nous avons constaté qu’ils se repositionnaient bien et collaient aux murs avec très peu de bulles, faciles à lisser. Ils avaient également fière allure et étaient suffisamment durables pour une utilisation à long terme.

Que vous recherchiez un motif simple à rayures ou quelque chose de plus détaillé comme un imprimé floral, il existe un papier peint sans pvc qui convient à votre style. Par exemple, nous adorons ce fond d’écran de Spoonflower. Il est fabriqué avec des encres à base d’eau et est exempt de formaldéhyde, de phtalate, de PVC et de métaux lourds. Ils ont à la fois des papiers pré-collés et peler et coller. La version pré-collée n’est pas classée au feu, elle contient donc un retardateur de flamme, mais le peel and stick l’est. Ils ont également des salles d’exposition en Europe et aux États-Unis, et ils expédient à l’international.

Une autre excellente option est ce papier peint intissé à motifs de Missprint, qui est imprimé avec des encres organiques et est neutre en PH et sans COV. La société utilise une encre à base d’eau respectueuse de l’environnement, non toxique et résistante à la lumière et a un indice d’inflammabilité très élevé sans l’utilisation de produits chimiques ou d’additifs ignifuges. Ils ont quelques magasins au Royaume-Uni et expédient dans le monde entier.

Enfin, si vous cherchez un moyen plus simple de rafraîchir une pièce, nous vous recommandons ce papier peint amovible de Chasing Paper. Il est fait d’un motif à rayures noires et blanches facile à aligner et a une finition mate qui se fond bien. La fonction amovible le rend idéal pour les locataires ou les propriétaires bricoleurs qui ne veulent pas endommager leurs murs (ou perdre leur dépôt de garantie). Il est livré sur un rouleau, vous devrez donc peut-être couper le papier pour l’adapter à votre espace.

LEAVE A RESPONSE

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts